MEDITATION
Posture assise silencieuse
Quarante minutes dans l'immobilité
Le mardi de 20h15 à 21h00
5 euros la séance pour les élèves ayant un abonnement au cours de Yoga
10 euros la séance pour les élevés sans abonnement
Retour à la page d'acceuil
ECOLE DE YOGA FONDEE EN 1975 PAR CLAUDE PERROT
Claude Perrot a découvert le yoga en 1968 à l'âge de 23 ans.
Son profeseur a été Raymond Lambert de l'Intergral Yoga Institute de Paris, relevant de l'autorité de Swami Satchidananda. Claude Perrot a suivi l'enseignement de Raymond Lambert pendant 20 ans dont 7 ans dans le cadre de la formation spécifique de professeur de yoga. Cet enseignement lui a permis de découvrir la méditation Zen enseigné par Sensei Deschimaru à la demande de Raymond Lambert. Parallèlement, toujours pour sa formation, Claude Perrot a suivi l'enseignement de Sri Mahesh de la Fédération française de hatha yoga de Paris pendant 5 ans. En complément, dès son arrivée à Marseille en 1970, Claude Perrot rencontre Maître N'Guyen Que et fréquente régulièrement son école où ce dernier lui enseigne durant trois années le yoga tibétain.
Dès 1972, Sensei Deschimaru demande à Claude Perrot d'ouvrir à Marseille un dojo Zen de méditation. Deux ans plus tard en 1974, plus attiré par le yoga, et sur la demande de Maître N'Guyen Que, il commence à donner des cours de yoga à Marseille au centre tibétain actuel, rue Paradis, et dans le quartir Saint-Just où il a ouvert un centre.
Soucieux de son indépendance, il crée l'année suivante l'Ecole de yoga Saint-Jacques dans laquelle il a enseigné personnellemnt le yoga et la méditation jusqu'en juin 2006; enseignement enrichi par les rencontres que sa pratique et son engagement lui ont permis de faire avec Arnaud Desjardins, Paljin Tulku Rimpotche, Direndra Brahmachari, Amrita Ma Ananda Mayi.
Article dans "La Provence"